Carte Kep

Où se trouve Kep ?

Située à 152 km au sud de Phnom Penh et à 25 km de Kampot, Kep-sur-Mer (ancien nom : Kep Beach) s’étend le long du golfe de Thaïlande. Cette petite ville côtière est bordée par le Vietnam à l’est et se niche au pied des montagnes de l’Éléphant.

Le saviez-vous ?

Dans les années 1950, Kep était surnommée la « Saint-Tropez de l’Asie du Sud-Est ». L’élite cambodgienne y avait fait construire de somptueuses villas modernistes. Abandonnées pendant le régime des Khmers rouges, ces « fantômes architecturaux » témoignent aujourd’hui de cette époque dorée et attirent les passionnés d’histoire et d’architecture.

Quoi voir et quoi faire à Kep

Parc National

Parcourez les 8 km de sentiers balisés à travers la forêt tropicale. Vous pourrez y observer des singes, des papillons colorés et profiter de points de vue spectaculaires sur le golfe de Thaïlande.

Découvrez l’effervescence du marché où les crabes bleus, fraîchement pêchés, sont vendus directement depuis les paniers des pêcheurs. Ne manquez pas de goûter la spécialité locale : le crabe au poivre de Kampot.

Marche aux crabes
Koh Tonsay

Cette petite île offre une plage de sable blanc parfaite pour la baignade et le snorkeling. Les bungalows rustiques permettent d’y passer une nuit paisible, loin de tout.

Bien que modeste, cette plage de sable fin bordée de palmiers est idéale pour observer le coucher du soleil et profiter des restaurants de fruits de mer qui la bordent.

Plage Kep