Le sud du Cambodge, baigné par le golfe de Thaïlande, est un véritable paradis tropical. Ses provinces de Koh Khong, Kampot, Kep et Sihanoukville abritent des plages paradisiaques, des îles envoutantes et une nature luxuriante.
Sihanoukville, principale ville balnéaire du Cambodge, offre un littoral paradisiaque parsemé de plages de rêve .Ses eaux cristallines abritent une biodiversité marine exceptionnelle, idéale pour la plongée et le snorkeling.
Kampot, célèbre pour son poivre d'exception, séduit par son charme colonial et offre un accès direct au parc national de Bokor, véritable havre de paix pour les amoureux de la nature.
Cette station balnéaire invite à la détente. Sa longue plage de sable doré, baignée par des eaux turquoise, est bordée d'îles paradisiaques, accessibles en quelques coups de rame.
Meilleure période
La période optimale pour un séjour dans le Sud du royaume s’étend de novembre à mars, durant la saison sèche. Les conditions météorologiques, caractérisées par un temps sec et ensoleillé, sont particulièrement propices aux activités balnéaires, à la plongée sous-marine et au farniente.